Grande-Terre possède le plus grand choix d’hôtels, les plus grandes stations étant concentrées autour du Gosier, de Sainte-Anne et de Saint-François. Il y a également un mélange de B&B, de gîtes et de villas et appartements indépendants répartis sur les deux îles.

Nous avons séjourné dans deux gîtes – un appartement de deux chambres* avec balcon près de la plage à Sainte-Anne sur Grande-Terre. Et un magnifique petit chalet de deux chambres à coucher entouré de jardins à Saint Claude sur les collines de Basse-Terre.

Déjeuner les pieds dans l’eau

Concernant la Gastronomie

La cuisine guadeloupéenne est un mélange d’influences françaises et caribéennes, avec des poissons et fruits de mer locaux ainsi que des fruits tropicaux comme la banane, l’ananas et la noix de coco – frais du marché ou en jus. Les spécialités locales comprennent les accras (beignets de poisson ou d’aubergine avec une sauce épicée), le bokit (sandwich frit rempli de viande, de fromage et d’une sauce au vinaigre) et le sorbet à la noix de coco.

Du côté français, on trouve de nombreuses boulangeries et pâtisseries, ainsi que des supermarchés français comme Carrefour, Casino et Super U, dont les prix sont similaires à ceux de la France métropolitaine.